Mon parcours
Camille PASCAL, Niçoise, 30 ans, amoureuse de ma région et passionnée de Gastronomie...
~~~~
Bonjour cher visiteur dématérialisé.
Dans cette rubrique, je vais vous parler un peu de moi ! Cela étant, ce site a pour but de parler au ventre avant le cerveau, donc je ne vous blâmerai en rien de foncer direct à la e-boutique! (La lecture est plus agréable le ventre plein...)
Commençons par le commencement (ou presque).
Sortie du lycée avec un Bac S en poche, j’entame une première année de prépa scientifique (sans grande conviction) au CIV de Valbonne dans le sud de la France. Au cours de cette année, mon sentiment se confirme :le métier d'ingénieur n'est pas fait pour moi et je ne suis pas faite pour lui. Je préfère donc le laisser à mes très compétents camarades,dont le cerveau dansait la gigue avec les logarythmes et les nombres imaginaires, tandis que mes mains à moi frétillaient d'envies créatives.
Issue d'une famille de cuisiniers et d'amateurs du bien manger (de bons-vivants en somme) je décide de foncer à l'école hôtelière (je n’osais me l’avouer mais la cuisine me trottait dans la tête depuis longtemps)..
C’est ainsi que je romps avec les chiffres, brûle mes livres et pousse les portes du Lycée Paul Augier de Nice pour entreprendre une Mise A Niveau Hôtelière, suivie d'un BTS en hôtellerie restauration.
Ces 3 années d’apprentissage me permettent de m’épanouir mais aussi de côtoyer un autre domaine inattendu... fait de tentations, de gourmandises, de pêchers mignons, de sucres d’orge et d’amours en cage… LA PÂTISSERIE.
La créativité, la précision et la finesse de ce métier m’interpellent tant que je décide à la fin de mon BTS de rempiler pour une année de spécialisation en Dessert de Restaurant !
Au cours de cette année de Mention Complémentaire, mon "Papatissier" (professeur et mentor de notre promotion) me conforte dans le choix de ma nouvelle voie et me permet également de découvrir en plus de la pâtisserie : la confiserie, la glacerie… et la chocolaterie !
Je parfais alors ma pratique à travers divers stages : à l’hotel Resort Monte Carlo Bay - Monaco, à la Pâtisserie Canet - Nice et enfin au restaurant étoilé (2*) de la chèvre d'or- Eze Village.
Mon diplôme obtenu, j'intégre l'équipe du Grand Hyatt Hotel Martinez - Cannes , au restaurant doublement étoilé La Palme d'or**.
Malgré la classe des paillettes et de la Croisette, je décide alors de parfaire mes armes à Paris sous la pluie !
J’intègre tout d’abord l’équipe pâtissière de l’Hotel Palace***** Shangri-La menée par Michael Bartocceti, un important personnage de la profession, tant humain que talentueux. Toujours avide d’expériences nouvelles je rejoins par la suite la brigade sucrée de Fauchon auprès de François Daubinet, un autre grand chef épatant avec le coeur sur la main !
Puis, arrive le confinement… et le temps de la réflexion due à l’inactivité contrainte de ma profession !
Cet arrêt sur image fait naître en moi le souhait de rejoindre mes proches et mon sud natal. Mais aussi et surtout, la volonté de devenir ma propre cheffe ! Je quitte donc la capitale...
De retour sous le soleil, au début c’est un peu vague... Puis, alors que je prépare des chocolats pour mes proches à l’arrivée des fêtes de fin d’année, soudain, l’évidence ! Je vais me consacrer exclusivement à cette denrée exceptionnelle qu’est le chocolat ! C’est une matière vivante pour ceux qui savent l'apprivoiser et cette approche captivante me redonne la passion de mon métier, passagèrement oubliée par ces temps troublés.…
Ainsi donc est née l'entreprise KamichoK, qui se révèle être une aventure au quotidien! Mais cette aventure se vit à plusieurs et rien ne serait possible sans vous….
Je vous souhaite donc la bienvenue !
Au plaisir de continuer ensemble à rendre le monde meilleur en l’abondant de chocolat :)
J'espère que vous apprécierez mes créations et tout l'amour avec lequel je traite cette matière hors du commun...
Bonne dégustation !
/!\ le lèche-vitrine est autorisé, mais il peut endommager votre ordinateur /!\